ACCUEIL La vallée du Drâa
[Nekob/Ouaouzagour/Taakilt/Benizouli/Zagora] 110 km.
 

Après avoir lavé et huilé les vtt, nous reprenons la route nationale 6956 pour rejoindre la piste située à 38 km. Nous roulons les uns derrière les autres en faisant des relais pour augmenter la moyenne (35km/h). Ce matin, les deux ritals ont décidé d'attaquer fort et le vieux n'est pas au mieux de sa forme à cause de sa mauvaise nuit. Soudain, surgit une mobylette motobécane conduite par un brave père de famille. Sur le porte bagage, son épouse; le bolide fonce à 45 km/h dans un nuage et une puanteur à vous réveiller un tuberculeux. Elle passe à la hauteur de Michel; il en profite pour lui coller au train et il remonte rapidement l'échappée. Au kilomètre 38, nous prenons la piste en direction de Zagora au pied du djebel Rhart. La mobylette rend l’âme dans un dernier râle de souffrance.

 
Le chemin est très caillouteux en début de parcours puis il se poursuit en longeant la vallée du Dra avec parfois quelques single track à l'ombre des palmeraies. Les traversées de villages sont quelquefois pénibles du fait qu'ils sont très fréquentés par les touristes en convoi dans des 4x4. Nous profiterons de notre arrêt a Zagora pour nous régaler d'une pastilla maison, préparée par notre hébergeur local "La rose des sables".
La vue depuis ma chambre d'Hôtel à Zagora, restera gravé à jamais dans ma mémoire, je cherche encore la rose des sables.