ACCUEIL

La traversée du Haut Atlas Marocain

[Demnate / Toufrime / Assermo / Skoura] 120 Km 3 Cols
       
 
Réveil à 7h00, frugal petit déjeuner pris dans notre chambre avant d'attaquer notre première grande étape. Le temps est gris et humide. L'ascension est tranquille, nous partons de 960 m pour franchir le premier col le Tizi-n-outfi à 2150 m, la route est goudronnée. On découvre sur notre parcours le superbe pont naturel Imi-n-ifri. Les paysages sont superbes et le temps se dégage. Arrivé à Touffrine nous décidons de prendre un déjeuner dans le restau local. Omelette nature  et coca cola pour tout le monde.
 
 
Durant les préparatifs de notre raid nous avions prévu de passer la nuit à Toufrine, cependant personne n'étant décidé à poser son bike nous remontons en selle après notre repas; à l'assaut cette fois du Tizi-n-fedfirat col situé à 2580 m accès par la piste.
Tout le monde est en forme et le soleil commence à cogner sous un vent glacial. Nous découvrons des paysages de montagne superbes et grandioses. Assermo sonne le glas pour Thierry, victime d'un coup de chaleur, il est contraint à un abandon momentané de notre étape ; les compteurs affichent déjà 80 km (pas mal pour un début). Michel, souffrant d'un coup de soleil sur les cuisses, décide également d'abréger ses souffrances sous le soleil brûlant. L'écran total a été oublié dans la précipitation du départ. Les deux éclopés se retrouvent dans le 4x4 alors que devant, BUBU, le vieux de l'équipe, suivi par David, continuent leur progression à un rythme soutenu en direction du dernier col à 2200 m. Après ce dernier col une superbe descente de 20 km nous permet de rejoindre Assermo, elle marquera la fin de notre première étape et la sortie du Haut atlas. On remet les Vtt sur la galerie du Pajero et en route pour Skoura où l'on dormira dans un gîte à l'accueil remarquable (Chez Ali 15€/ pers avec repas et petit déjeuner).
ACCUEIL